Le mardi 7 mai, les élèves des classes de TPS au CM2 ont vécu une journée placée sous le signe de l’acceptation de la différence.
Cette journée exceptionnelle organisée par la MSP Pôle Médical Bleu Béryl de Vern sur Seiche en partenariat avec la Maison Sport Santé du Pâtis-Fraux et l’ADIMC 35 a permis aux petits et grands de réfléchir et de mieux comprendre la réalité du handicap et le quotidien des personnes en situation de handicap.
Les élèves ont ainsi participé à différents ateliers sportifs de handisport.
Ils ont également échangé avec des personnes en situation de handicap qui témoignaient de leur quotidien et assisté à un atelier de peinture avec la bouche ainsi qu’à un atelier de découverte de la langue des signes.
Le volley assis
La boccia
Le parcours fauteuil électrique
Le parcours fauteuil manuel
Atelier peinture sans les mains
Atelier langue des signes et vidéo « La casserole d’Anatole »
Le test d’effort
Le parcours aveugle
Les différents groupes
Des chaussettes dépareillées pour valoriser la différence !
Fabrice Huré, porteur de la flamme olympique!
En fin de journée, nous avons eu la chance d’accueillir Fabrice Huré qui sera relayeur de la flamme olympique le 1er juin à Vitré.
En portant cette flamme, Fabrice incarnera non seulement l’énergie du sport, symbolisant celle des sportives et sportifs du quotidien, mais aussi son parcours sportif exceptionnel dans le domaine de l’ultra-trail malgré la maladie et la dialyse, témoignant ainsi de sa résilience.
Cependant, l’engagement de Fabrice va au-delà de son parcours sportif. Il est surtout marqué par son combat pour la reconnaissance d’une offre de soins inclusive et efficiente, notamment en faveur de l’hémodialyse longue nocturne en centre (en chambre individuelle) ou à domicile.
Photo souvenir
Un grand MERCI à tous pour cette belle journée de partage!