En lien avec notre projet de l’année sur les jeux olympiques, tous les enfants de l’école participent chaque vendredi, à partir du 10 novembre et jusqu’au 15 décembre inclus à une activité *handisport* qui est organisée par l’office cantonal des sports, au sein de la salle des sports de Tresboeuf.
La première séance consistait à jouer au volley-ball et au basket-ball sans utiliser les jambes; pas facile, facile… les élèves ont apprécié l’enthousiasme de l’animatrice et de l’animateur qui ont su partager leur passion du sport !
Le basket fauteuil
Le volley assis
La Boccia
La ceci pétanque
Le Torball
Le torball est un sport de ballon sonore pour déficients visuels et voyants qui se joue entre deux équipes.
L’objectif est de marquer le plus grand nombre de buts. Les tirs s’effectuent uniquement à la main. Il faut être bien concentré pour entendre le ballon arriver.
Le cornhole avec un bras handicapé.
Les joueurs lancent tour à tour des sacs remplis de grains de maïs ou de granulés plastiques sur la plateforme inclinée percée d’un trou. Pour marquer des points vous devez lancer vos sacs sur la planche située en face de vous et si vos sacs tombent dans le trou vous marquez encore plus de points !
Le handbike
Vendredi dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Emeline qui pratique le handbike en compétition.
La pratique de ce vélo est dédiée aux personnes handicapées de leurs membres inférieurs. Le cycliste utilise la force de ses bras pour actionner le pédalier.
L’engin utilisé est à trois roues, avec un guidon et des freins.
Emeline nous a expliqué son sport ainsi que la pratique de son vélo. Elle nous a laissé essayer son vélo. Pas facile de pédaler et de s’orienter en même temps !
BRAVO Emeline et MERCI !