Lundi 30 mars

Bonjour à tous, la troisième semaine de confinement commence et j’espère que vous arrivez à garder le rythme de travail quotidien.

– Apprendre les mots de la dictée n°4

– Lecture Inspecteur Lafouine B6

– Nouveau travail: Les p’tites phrases.  Pour aujourd’hui réaliser le n°1. Il s’agit de recopier la phrase, de l’analyser (avec les symboles Montessori ci-joint) et de la transformer selon le nouveau sujet au présent. Pour ceux qui le désirent, je vous propose de conjuguer les phrases au futur et à l’imparfait.

Les symboles Montessori pour l’analyse.

Ce matin, je vous propose de réaliser, selon votre niveau et seul, un travail sur le futur en conjugaison. Il y a 5 niveaux. Niveau 1: 10 verbes à conjuguer. Niveau 2: 15 verbes, Niveau 3: 20 verbes, Niveau 4: 25 verbes et Niveau 5: 30 verbes. A vous de choisir. N’oubliez pas de m’envoyer votre travail par mail (document scanné ou photographié) afin que je puisse le corriger et vous le renvoyer.

J’oubliais: vous pouvez recopier le travail sur une feuille à grand carreaux avec une présentation comme dans le cahier du jour.

Erratum: votre enfant choisira un niveau parmi ceux proposés.

– Le nouveau dossier de Tirobot pour les résolutions de problèmes.

En anglais: revoir les couleurs sous forme de jeux à la maison par exemple en demandant à votre enfant de quelle couleur est l’objet: « What color is it? » – réponse attendue: « it is blue, red….. ».

https://youtu.be/tRNy2i75tCc

Chanson: the rainbow colors

https://www.youtube.com/watch?v=HYWXbg7I6OM

Le RDV: 13h sur France 4 « Les grandes grandes vacances ».

Un grand merci à ceux et celles qui ont envoyé des photos de défi, de votre quotidien… Elles seront mise au fur et à mesure sur notre site école . Le soleil pointe de nouveau son nez, n’hésitez pas à en profiter. Je vous souhaite une belle journée, Christel

Posted in Classe CM1 (Christel).

2 Comments

  1. Bonjour
    Mattheo fera l’évaluation de futur demain, je suis partie de bonne heure ce matin.
    Merci de votre compréhension.
    Bonne journée et prenez soin de vous et de vos proches.

    Celine

    • Bonjour Madame Buret,
      pas de soucis, Matthéo peut rendre son travail demain…
      Bon courage et bonne journée. Cdlt Christel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *