https://espoirsdenfants.org/esp_action/centre-deveil-et-dapprentissage-de-la-carriere-de-parakou/
Créée fin 2011 à Janzé, l’ONG Espoirs d’Enfants est présente au Bénin, à Madagascar, en Inde et en Colombie où elle mène des programmes d’actions en vue d’aider les enfants et familles défavorisées. Pour leur donner l’espoir de mieux grandir et de se construire un avenir.
Parmi les volets d’actions de l’association : la sensibilisation à la cause des enfants exclus, rejetés ou contraints de travailler.
C’est dans ce cadre que des bénévoles de l’association Espoirs d’Enfants sont intervenus à l’école Sainte Catherine de Tresbœuf vendredi 11 mars 2022.
L’objectif : faire découvrir aux élèves le fait que partout dans le monde, des enfants ne peuvent accéder à leurs droits élémentaires, ne sont pas scolarisés et sont pour beaucoup contraints de travailler.Les élèves ont pu échanger sur la vie d’enfants béninois. Un quotidien différent qui les a interpellé.
Afin de les aider, nous organisons un repas solidaire « pain pomme » qui aura lieu le jeudi 7 avril. A cette occasion, pour le prix d’un ticket de cantine, les enfants déjeuneront de pain et de pommes à volonté. Une remise du don sera faite en présence des élèves et d’un représentant de l’association, le jeudi après-midi. La somme récoltée permettra à l’association d’acheter du matériel pédagogique pour les enfants du Bénin, dont les parents travaillent sur la carrière de Parakou, et de financer un repas de fête constitué de pain blanc ( le pain est au Bénin un aliment plutôt rare et réservé pour les moments festifs).
Un grand merci à tous les enfants qui vont participer à cette belle action de carême.